Je vole

Publié le par corinne

Mon rêve :

 

Comme vous surement, je fais des rêves qui se répètent.

Il y en a un que j’apprécie particulièrement, c’est celui où je vole.

Vous aurez compris que je suis cartésienne et donc l’interprétation des rêves me laisse septique.

Malgré tout, je dois admettre que ma propre analyse sur ce rêve est assez…plosive et poche de la réalité.

 

Dans ce rêve, j’ai un pouvoir magique car je vole. Je ne bats pas les bras et les jambes pour imiter les oiseaux, non ! je fais ça avec beaucoup plus de classe. Ca ressemble plus à de la lévitation. Ce qui est extraordinaire, c’est que je suis la seule à pouvoir le faire. Il me suffit simplement de le vouloir et je m’éleve avec grâce.

 

J’aime cette sensation de survoler les foules, les paysages, vos vies…Je prends un plaisir immense à être au dessus de tous. J’ai une vue d’ensemble que je suis la seule à pouvoir contempler. Je vous vois, je vous regarde mais je ne participe pas … je ne suis qu’une spectatrice invisible.

J’ai une sensation inépuisable de liberté, je suis tellement bien que je ne veux pas redescendre. De toute façon, je ne sais pas comment faire.

Mais toujours cette même question de culpabilité ? Pourquoi je suis la seule à pouvoir le faire ?

 

La réalité :

 

Ca fait un an que ne fait plus ce rêve.

 

Ca fait deux ans que mon (ex) mal être porte un nom : la douance. Et sans m’en rendre compte j’ai d’écrit une partie de mon mal à ma psy (à l’époque où…) comme ci, je survolais ma vie… comme mon rêve.

Ca fait un an que je change tout de ma vie passé pour pouvoir me libérer et être moi-même.

Ca fait un an que je galère mais qu’au fond, rien ne semble pouvoir m’atteindre réellement.

Ca fait un an que je suis sur mon petit nuage.

Ca fait un an que mon rêve est devenu réalité.

Beaucoup me dise que je vais bien finir par redescendre. Ils ont surement raison mais pour le moment, laissez-moi profiter de mon nuage volant.

 

 

 

Publié dans ma différence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Le rêve construit nos a-venirs et structure nos lendemains. Je pense qu'il est difficile de tout interpréter; cependant nos rêves habitent l'intime de nos pensées et ne peuvent être très loin de nos envies futures et profondes.Continue de rêver tout en "faisant ta vie" , fais ta vie fait là dès aujourd'hui. Cordialement @ +
Répondre