correspondance mailique

Publié le par corinne


Dans un premiers temps, je tiens à vous remercier, vous, fidèles lecteurs, qui malgré une mise à jours quasi nul, continuez à venir consulter ce blog.

 

Contrairement aux apparences, j’écris beaucoup. Seulement, ses écris sont devenus beaucoup plus ciblés puisqu’ ils sont sous forme de mail. Je dois dire que j’ai une correspondance « maillique » assez conséquente. Ce qui me va à ravie.

 

Et justement (quelle belle transition), j’aimerais, vous faire partager un mail reçu qui, je suis certaine, servira à d’autre que moi. Je fais allusion à la partie infime de mon lectorat qui comprendra ce que je veux dire et qui ce reconnaîtra.

 

Ce mail, écrit par un Hpi croisé dans mon adolescence, m’a fait comprendre que mon cerveau inhibé pendant toutes ses années, n’est pas complètement irrécupérable. Moi qui croyais que les séquelles étaient irréversibles !

Salut à toi pauvre petit rat de laboratoire.

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de ceux qui se posent une question à la demi seconde.

Pour répondre à celle que tu me poses, j’ai envie de te répondre : « accepter quoi » ?

Le fait que, instinctivement, l’on réagisse  comme des imbéciles, en croyant que la supériorité intellectuelle donne de super pouvoirs ?

''Comme tu es surdouée, tu devrais tout savoir, tu dois être au dessus de tout. Ce n’est pas normal que tu ne saches rien, que tu te trompes, que tu ne comprennes pas ou tout simplement que tu sois devenues ce que tu es aujourd’hui''.

Alors, face à cette idée ridicule, tu refuses de t’accepter et tu as honte d’être surdouée car toi seule sais ce que tu sais.

Cependant, il y a une différence entre intelligence et culture. Ta force, c’est ta grande sensibilité, qui t’aide, quand c’est possible, à comprendre plus vite que les autres. Ta force, c’est ton empathie et ton pouvoir d’adaptation. Toute ta vie, tu as vécu dans un monde où les gens sont différents de toi, parce que tu représentes une minorité. Ceci est une preuve d’adaptation.

En aucun cas, cette nouvelle ne t’a donné la science infuse et aujourd’hui elle te réveille, pauvre petit rat de laboratoire, avec le même cerveau qu’avant. Pour faire simple, tu as appris que tu avais une Ferrari dans la tête. Tu pourras faire du 300 Km/heure un jour, mais avant tout, il faut que tu  rôdes la machine, car jusqu’ici, le fait de rouler à 30 Km/heure avec un engin pareil, ça n’arrange pas la mécanique. Prends le temps d’augmenter la vitesse peu à peu. (Désolé pour l’image de la Ferrari, mais c’est tout ce que j’ai trouvé).

Tu es certes différente des autres, mais tu l’étais depuis le début et cela ne t’a pas empêché de vivre. Tu n’as pas changé, tu es juste l’heureuse propriétaire d’une Ferrari. Alors monte dedans comme tu l’as toujours fait, mais apprends lui à rouler vite, mais bien. Quant au regard des autres, apprends à le comprendre et tu sauras comment faire pour ne pas le voir changer, ton ‘’V12’’ le sait déjà ; écoute-le.

En définitif, ta vie n’a pas changé et toi non plus, c’est juste ta façon de la regarder qui a changé. Ce nouvel angle t’a déstabilisé et tu as dû t’arrêter un moment pour reprendre tes esprits. Ta vie, tu l’as déjà commencée, tu peux juste lui faire prendre une nouvelle direction. Il n’y a pas à s’accepter, il y a juste à se comprendre et à trouver sa place dans ce monde. La meilleure façon d’y arriver : observe et observe encore, adapte toi, tais-toi quand il le faut et si nécessaire, rapproche toi d’un club de Ferrari pour te défouler de temps en temps. Peut-être connais-tu déjà la MENSA, (association des gros cigares).

 

Voilà, j’espère avoir répondu en partie à ta question. Avant tout, sache que la solitude n’arrange pas les choses. Le fait d’être persuadés d’être seuls au monde peut contribuer à nous fourvoyer dans de fausses idées et de mauvaises pensées. Au contact d’autres, tu t’apercevras réellement que tes pensées sont universelles et que tes problèmes ne sont pas insurmontables. En tous cas, pour l’instant n’hésite pas, je reste à ta disposition si tu le souhaites.

Bon courage pour la suite et à très bientôt.


Merci, encore à lui pour ses mails, "ses" soutiens, et d'avoir accepté la publication de ses écris.

Et promis, pour ceux qui attendent mes réponses, je m'y attéle dés que possible.

 

Publié dans ma différence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou ma belle,ça fais bien longtemps que je n'avais été faire un saut sur ton blog,j'ai u le nez fin ce soir!!je vois que ton moral est loin d etre au beau fixe,je m'en suis d'ailleur rendu compte sur ton dernier sms!!!mais sache bien une chose ma coco,je ne suis peut etre pas capable de ressentir et de comprendre tout ton desarroi,mais tu n'est pas seule!!!jamais je ne t'abandonnerai,tu est mon amie pour toujours et ça ne l'oublie pas.cette lettre de témoignage sur nicolas,est terrible,elle me fais peur,lorsque je lis combien ses parents ont voulu le proteger et faire attention a son bien ètre!ils n'ont rien vu venir...je ne veux pas ètre comme eux,je veux etre la pour toi,alors ne me tourne pas le dos,ne te retranche pas dans ta différence,tu n'est pas seule prend mon amitiée ...et prend cette Ferrari,apprend a la conduire,continue a vivre comme l'a dit ton correspondant en email,ta vie n'a pas changée,elle prend juste une autre direction,c'est vrai trouve ta place,et garde moi le siège de copilote!!!!jtadore fort,tu restera a jamais mon amie,surdouée ou pas ça ne change rien...je t'aime fort...
Répondre
C
<br /> Ma copilote ! lol ! merci pour ce jolie message. Rien que de te savoir près de moi, ça me rassure. Je t'aime depuis 15 ans.<br /> <br /> <br />
T
La Vie est une sucession d'adaptations perpétuelles, de tensions que nous tentons de dépasser; ainsi nous inventons nos "a-venirs";Bises Corinne @+
Répondre
R
sympa !!!
Répondre
A
Coucou, vraiment sympa ce texte, merci de l'avoir partagé!;-)
Répondre